Ce grand Breton d’1m90 est né dans les Abers, à côté de Brest.
Dès l’âge de 7 ans, il tire ses premiers bords à l’Aber-Wrac’h en optimist, puis il participe à d’importants championnats et fait partie de l’équipe de France. Un bateau sur lequel un grand nombre de marin ont débuté la régate.
A 15 ans, il change de bateau et opte pour le Laser, un dériveur monotype performant, sur un circuit olympique exigeant. Il parvient à gagner le titre de champion du Finistère.
Il fait partie du pôle France d’entraînement de Brest et obtient une belle place de 22ème sur un championnat d’Europe…
Mais Gérald rêve de plus de glisse sur l’eau, alors il consacre les années qui suivent à la planche à voile et pendant dix ans, il fait partie des dix meilleurs français en course race.
Puis dans sa carrière professionnel, Gérald est devenu lorientais, et a découvert le milieu de la course large. Attiré, il mit un pied tout naturellement sur ses formule1 des mers et parvient à faire partie de quelques Teams. Il participe à une belle transat Jacques Vabre en Class40 et arrive au Brésil à la 7ème place sur 18 bateaux.
Fort d’une expérience de 5 ans en course au large, aujourd’hui Gérald est toujours sur la ligne de départ.
Déterminé, il consacre son temps à développer ses acquis en course et à activer son projet de course au large.
Son autre talent, transmettre. Ses formations successives lui ont finalement permis de créer son entreprise : Clef du Large pour allier sur l’eau sa passion du sport et du challenge, mais aussi son désir de partager.
Son diplôme d’éducateur sportif (Jeunesse et Sports), l’autorise à enseigner et à encadrer des équipages. Et son diplôme de la marine marchande Capitaine 200 lui permet de patronner un voilier.
Ne manquez rien des actualités grâce à la newsletter