Le jeudi 2 novembre 2017 : j’étais présent au départ de la Jacques Vabre pour présenter mon projet sportif au Club des entreprises rassemblé le temps d’une soirée au village officiel de la course. Un moment de présentation devant un parterre d’entrepreneurs de la région et d’élus locaux et toute une soirée pour échanger du projet…
Une aubaine de pouvoir rencontrer des dirigeants qui sont venus découvrir l’esprit de la voile.
Un projet sportif avec une dimension humaine importante
J’ai à cœur de trouver une entreprise partenaire qui aura comme moi, le désir de donner une dimension humaine à ce projet sportif. Un sponsoring, ce n’est pas que l’achat d’une visibilité. C’est aussi l’occasion de mettre en place des actions en interne qui pourront fédérer les salariés, les équipes dirigeantes, les fournisseurs, les clients… Je voudrais partager mon expérience de la mer, de telle manière que l’entreprise fasse vraiment partie de mon équipage. Je veux porter ses couleurs, incarner ses valeurs et vivre une belle expérience humaine.
Autour de valeurs communes
J’ai l’intime conviction qu’un partenariat de cette nature ne peut rayonner que s’il est basé sur un socle de valeurs communes : Le recyclage, la défense de l’environnement, le bien-être au travail des salariés, etc. Plus nos valeurs et nos engagements seront proches, plus fort sera l’impact.
Chacun peut contribuer au succès de ce projet
À la soirée du 2 novembre dernier, la Maire de Fécamp me tirait par la manche pour me présenter une de ces connaissances et me souffler le nom d’une entreprise familiale susceptible d’être intéressée. J’ai remis en main propre mon dossier de sponsoring à plusieurs entrepreneurs, et convenir d’un entretient prochainement.
Depuis le début de ce projet, j’ai rencontré des personnes qui m’ont donné de leur temps, partagé leur carnet d’adresses, etc.
Certains aujourd’hui font partie intégrante du projet.
Chaque pierre apportée à l’édifice compte : une suggestion, un contact, une recommandation…
2015, 2018, 2019… Croix de bois, croix de fer !
En 2015, j’étais au départ de la Transat Jacques Vabre dans l’équipe Sétin.
Depuis 2016, j’ai monté ce projet, et en cours d’activation.
En 2018, je serai au départ de la Route du Rhum.
En 2019, je serai au départ de la transat Jacques Vabre 2019 :
Croix de bois, croix de fer…
Ne manquez rien des actualités grâce à la newsletter